Dans les activités commerciales et industrielles, l’utilisation des chaudières prête son utilité à l’alimentation économique en vapeur, en eau chaude, ou en eau surchauffée.
Les chaudières industrielles, que nous utilisons, présentent le must et une aubaine sans détour pour alimenter en chauffage urbain et servir les systèmes industriels en eau chaude.
Elles favorisent la production optimale de la vapeur nécessaire au bon déroulement du processus industriel. Tout, en mettant l’accent, sur la responsabilité environnementale incitant les industriels à minimiser les émissions polluantes de l’air.
Ceci nous oriente sûrement vers une distinction notoire des critères afférents à chaque type de chaudière industrielle et la prise de connaissance de leur champ d’application.
Les caractéristiques distinctives
Les chaudières industrielles sont multiples et se caractérisent par des qualités et des propriétés singulières que nous vous proposons de découvrir ci-après :
- La chaudière eau chaude est économe et minimise le rejet des polluants. Elle favorise, ainsi, une production économique et avant-gardiste. On distingue la chaudière eau chaude à basse pression économique et à haute pression économique.
Aussi, la chaudière eau chaude à l’huile au gaz, à foyer de grille, ou chaude LFC d’alimentation de chauffage consolident, l’alimentation en chaleur et diminuent la résistance à l’écoulement des gaz.
- La chaudière eau surchauffée utilise des pressions basses ou moyennes sans prévoir un quelconque traitement au préalable. Elle est conçue de manière à répondre aux exigences industrielles modernes. Elle est hautement performante et répond aux normes de qualité standards en construction.
Ladite chaudière est un générateur à tubes de fumée, orienté vers des systèmes technologiques et de chauffage avec une immense capacité en Kw et une température élevée.
- La chaudière à vapeur, économe et pérenne, se base sur un système de production de la vapeur d’eau transmis par les émetteurs de chaleur et réchauffant le fluide caloporteur. Elle est utilisée dans les procédés d’installation de moyenne à grande puissance.
Ses deux avantages frappants résident, le premier, dans le temps de chauffe réduit, le deuxième, dans la surface d’échange minimisée.
- La chaudière collective : l’eau chaude générée est transmise aux émetteurs de chauffage, la vapeur d’eau comprise dans les produits, devient liquide, nous ramenant à l’activation de chaudières à condensation avec surplus d’énergie, ce qui constitue un gain d’économie.
Choisissez la chaudière la plus propice à votre besoin, avec JFB CONSEIL, votre prestataire distingué !
Les domaines phares d’application
Les chaudières industrielles sont grandement utilisées dans des domaines d’activités différents, inhérents à des besoins précis et individualisés.
Ainsi, on procède aux installations convoitées en concordance avec le type de chaudières industrielles susmentionnées. Voici des exemples :
- La chaudière eau chaude est demandée par :
- Les hôtels,
- Les immeubles de bureaux,
- Le chauffage central de la ville,
- Les hôpitaux,
- Les universités,
- Les bâtiments.
- La chaudière eau surchauffée est conçue pour :
- Les sites tertiaires : commerce, administration, transports, services aux entreprises et aux particuliers, éducation…etc.
- Les sites industriels : recherche et développement, aéronautique et automobile.
- La chaudière à vapeur est utilisée dans :
- Le chauffage urbain,
- Les immeubles d’habitation collectifs,
- Les applications commerciales ou industrielles.
- La chaudière collective est destinée aux :
- Logements collectifs,
- Bâtiments tertiaires.
Récemment, le souci du climat et la protection de l’environnement sont des sujets primordiaux, nous pousse au sein de JFB CONSEIL, vers une réflexion majeure en vue d’encourager à la production économique et écologique en perspective de la réduction des coûts, notamment, à travers la fabrication des chaudières industrielles à vapeur.
Une conception unique, une économie d’énergie exemplaire, une production de chaleur avant-gardiste !
Tournez –vous vers votre entreprise numéro 1, JFB CONSEIL