Quelles sont les critères de choix des chaudières industrielles ?

La chaudière industrielle est un équipement à grande échelle qui permet la production du vapeur, et de l’eau chaude pour les industries ainsi que les entreprises à des fins de production ou de chauffage central.

Dans cet article, nous vous présentons les critères de choix des différentes chaudières industrielles en fonction du combustible, de la conception, de la structure, etc.

Le choix des chaudières industrielles selon la fonction :

Les chaudières sont fabriquées pour deux fonctions à savoir, la production de l’eau chaude ou de vapeur. Généralement, les chaudières industrielles ont pour but la production de vapeur, cette dernière représente la source essentielle pour différents usages industriels tels que les turbines de tournage pour produire l’électricité et les fours de chauffage au niveau des cimenteries.

Le choix des chaudières industrielles selon le type de tube :

Il y a deux options de chaudières industrielles selon le type de tube, à savoir, les chaudières à tube de fumée et les chaudières à tube d’eau.

Contactez nos spécialistes pour plus d’informations.

Le choix des chaudières industrielles selon le type du carburant :

Plusieurs possibilités en termes de chaudières en fonction du combustible brûlé existent, à savoir :

  • Les chaudières à gaz : elles brûlent du gaz naturel, du méthane, de l’éthane, du propane, du butane ou du pentane.
  • Les chaudières à charbon : la majorité des chaudières brûle du charbon pulvérisé, ce dernier brûle plus efficacement que les amas du charbon.
  • Les chaudières à biomasse : la biomasse concerne tous les types de matières végétales combustibles, comme les copaux du bois, les coques de cannes à sucre et les débris de construction en bois.
  • Les chaudières à huile : ou chaudière à mazout, elles brûlent de l’essence, du diésel ou des fluides à base de pétrole.

Consulter nos experts dans le choix de votre chaudière industrielle.

Le choix des chaudières industrielles selon la technologie de combustion :

Les chaudières industrielles peuvent être choisies selon la technologie de combustion, divisée en couche de combustion, combustion flottante, ou combustion en lit fluidisé (ébullition).

H2 Le choix des chaudières industrielles selon le modèle d’usine :

En fonction du modèle d’usine, il existe des chaudières d’installation rapide, d’assemblage ou en vrac.

Jfb conseil vous accompagne dans le meilleur choix des chaudières industrielles grâce à la disposition d’une variété de chaudières à usage industriel pour vous offrir une satisfaction optimale.