Pourquoi investir dans une chaudière industrielle d’occasion ?

L’efficacité énergétique est la clé de voûte pour l’industrie, de nos jours. Néanmoins, une chaudière industrielle représente un poste de consommation d’énergie très important et, par conséquent, un grand investissement pour votre site de production. Généralement, ce sont les secteurs des matériaux de construction, des boissons, de la chimie, du papier… qui utilisent les chaudières industrielles. En tant que revendeur exclusif de la marque DANSTOKER, société spécialisée dans les chaudières à haut rendement dans les secteurs de l’énergie, JFB Conseil vous propose des chaudières industrielles d’occasion performantes et bien entretenues.

Alors, pourquoi investir dans une chaudière industrielle d’occasion ?

Investir dans une chaudière industrielle : quel intérêt ?

Le principal intérêt est bien évidemment : réaliser des économies. En effet, si vous étudiez les tarifs des chaudières industrielles neuves sur le marché, vous constatez rapidement que leur prix est très élevé. Ainsi, investir dans une chaudière industrielle d’occasion est plus avantageux. En optant pour cette solution, vous êtes sûrs de réduire le coût de vos investissements à court, moyen et long terme. Et ce n’est pas tout ! En sollicitant les services d’une entreprise spécialisée, telle que JFB Conseil, vous bénéficiez également d’un équipement fiable et performant.

Où trouver une chaudière industrielle d’occasion de qualité ?

Si vous envisagez l’achat d’une chaudière industrielle d’occasion performante et bien entretenue, diverses alternatives s’offrent à vous. Mais, la société JFB Conseil demeure une solution avantageuse à ne pas négliger. En étant le revendeur exclusif France de la marque DANSTOKER, JFB Conseil vous propose des chaudières industrielles très performantes, ayant peu servies et à prix concurrentiels.

Acheter une chaudière industrielle d’occasion : les documents à demander

Pour réussir votre investissement, il est primordial de demander, auprès du vendeur, quelques papiers et garanties, à savoir :

  • Les documents prouvant la date de fabrication et d’achat de la chaudière,
  • Les documents d’achat, notamment la facture initiale, la garantie valable et la notice d’emploi,
  • Le contrat d’entretien.

En résumé, et pour répondre à la première question « pourquoi investir dans une chaudière industrielle d’occasion ? », on peut dire que cet investissement s’avère toujours une solution attrayante. Mais, pour sécuriser votre achat, il faut exiger les différents papiers, documents et garanties auprès de l’ancien propriétaire.

Chaudière industrielle d’occasion ? Rendez-vous sur JFB Conseil !