La diversité de l’offre de chaudière : quel système de chauffage choisir ?

La diversité de l’offre de chaudière : quel système de chauffage choisir ?

Le chauffage est une technologie qui a révolutionné le monde en nous permettant de passer nos hivers bien au chaud. Parmi tous les systèmes de chauffage que l’on connaît aujourd’hui, la chaudière reste le moyen préféré des Français pour remonter les températures de leurs logements ou de leurs fluides caloporteurs.
On distingue une grande variété de chaudières et de types d’énergies pour les alimenter. Les chaudières à gaz et au fioul sont les plus célèbres mais il existe tout de même plusieurs autres solutions beaucoup plus performantes.
En partenariat avec la marque DANSTOKER, l’entreprise JFB Conseil met à votre disposition un large choix de chaudières à haut rendement.

Les deux principes majeurs d’une chaudière à vapeur

La chaudière à vapeur est un appareil d’échange thermique qui comme son nom l’indique, a pour rôle de produire de la vapeur afin de réchauffer un fluide caloporteur.
Ce type de chaudières est principalement utilisé dans les installations de moyenne et grande puissance telles que le chauffage urbain, les immeubles d’habitation collectifs ainsi que les applications industrielles.

Chaudière à tubulure d’eau


Parmi les deux types de générateurs de vapeur, la chaudière à tubulure d’eau se distingue par son mode de fonctionnement bien particulier. La chaleur est fournie par un brûleur alimenté par le gaz, le fioul, le charbon ou par tout autre combustible. La fumée générée par cette opération réchauffe l’eau qui circule dans des tubes.

Chaudière à tubulure de fumée


La tâche principale de cette chaudière à vapeur consiste à canaliser les fumées dans un échangeur de chaleur composé de plusieurs tubes noyés dans l’eau à réchauffer.
Le plus grand atout de cet engin n’est autre que sa capacité à surchauffer une grande quantité d’eau. Cette dernière est immédiatement disponible pour créer de la vapeur.

Les avantages d’une chaudière industrielle

L’utilisation d’une chaudière industrielle regorge d’avantages. L’un des intérêts majeurs de ce système de chauffage réside dans sa grande robustesse et dans sa fiabilité incontestable répondant aux exigences particulières de chaque projet.
En outre, l’installation de cet appareil vous permet de réduire vos dépenses et de vous approprier tous les bénéfices que présente l’utilisation de votre chaudière.
Votre engin représente sans doute ce qui se fait de mieux dans le marché en termes de combustibles à haute teneur énergétique.
En plus de ses atouts économiques, la chaudière industrielle s’avère être la solution idéale pour les adeptes des solutions écologiques.
Par ailleurs, JFB Conseil s’occupe de la fourniture de tous les éléments requis pour le bon fonctionnement de votre solution intégrale. Notre collaboration avec la marque DANSTOKER nous permet d’innover et de vous offrir des appareils à la pointe de la technologie.
En résumé, la chaudière est un équipement au cœur du système de chauffage central. Elle a pour mission de produire de l’eau chaude et de se charger de sa distribution au biais des canalisations et des radiateurs.
Afin de mener à bien votre projet et de ne pas avoir de mauvaises surprises, assurez-vous d’avoir fait le bon choix de chaudière avant de vous la procurer.