La chaufferie industrielle : mode d’emploi

Les chaudières industrielles représentent la meilleure solution pour chauffer les industries et les commerces. Vous avez démarré un business et vous désirez installer un bon système de chauffage centralisé ? Consultez notre article pour découvrir le mode d’emploi des chaufferies industrielles.

– En quoi consiste une chaufferie industrielle ?

La chaufferie industrielle représente l’ensemble des machines utilisées pour chauffer ou rafraîchir les grands locaux industriels. C’est un appareil d’échange thermique dont le rôle est de produire de la vapeur d’eau à très grande vitesse. Cette dernière est exploitée par des émetteurs de chaleur ou destinée à réchauffer des fluides caloporteurs. Elle est adaptée aux industries de différentes natures : agro-alimentaires, automobiles, pharmaceutiques, chimiques,… Il existe des modèles à fioul, à gaz ou à condensation. Toutefois, pour faire le meilleur choix, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux respectueux de l’environnement. Pour bien faire fonctionner vos chaufferies industrielles, demandez l’expertise de JFB CONSEIL, revendeur exclusif de chaudières DANSTOKER.

– Les modèles disponibles sur le marché

Les chaudières à vapeur possèdent plusieurs missions : chauffage, production d’énergie ou d’électricité, actionner d’autres machines…
Composée de tubes, de bâches et de bruleurs, la chaufferie vapeur permet de traiter l’eau et de la chauffer. Pour bien choisir votre modèle, il faut établir un diagnostic au préalable pour comprendre vos besoins et déterminer la puissance nécessaire pour le bon fonctionnement de votre activité. JFB CONSEIL vous accompagne dans votre projet de A à Z grâce à son expérience approfondie dans le domaine des chaufferies industrielles. Dans un souci d’innovation, de productivité et de qualité, elle met à votre disposition des chaudières à vapeur, des chaudières collectives et des matériels d’occasion pour vous donner plus de choix.
Contactez nos experts

– Comment l’utiliser de manière raisonnée ?

Pour éviter les risques sanitaires liés au fonctionnement des chaudières à vapeur, il est primordial de respecter un ensemble de mesures de sécurité. En effet, une panne conduit très souvent à des intoxications, des brûlures ou même des explosions. Pour bien remplir son rôle, il faut vérifier régulièrement son niveau d’eau, contrôler les vannes et les soupapes et les actionner délicatement. Fonctionnant sous pression, cette machine est facilement sujette à des explosions de chaufferies industrielles. Nos techniciens qui manipulent ces engins sont certifiés et formés, ils vous prodiguent un travail minutieux avec une finition parfaite jusqu’aux moindres détails.
Faites appel à votre société JFB CONSEIL pour profiter de nos solutions de chauffage optimales.

– Sollicitez les conseils d’experts en énergies

Contactez notre entreprise JFB CONSEIL pour bénéficier de nos conseils d’experts. Actifs depuis plusieurs années dans le métier du chauffage industriel, nous vous présentons des solutions optimales pour chauffer vos locaux d’entreprise ou répondre à vos demandes spécifiques en énergies. Notre entreprise est un revendeur exclusif DANSTOKER, marque de renommée, réputée pour ses machines fiables et performantes. Les chaufferies industrielles vous permettent donc de pérenniser votre activité à long terme, tout en évitant les pannes récurrentes.