Chaudière industrielle d’occasion : ce qu’il faut savoir avant l’achat ?

Une chaudière industrielle d’occasion peut être une bonne affaire à cause de son coût relativement faible. A condition que vous fassiez le bon choix. Trouver une chaudière d’occasion de qualité n’est pas une question de chance, mais relève d’un ensemble de précautions à prendre avant l’achat. JFB CONSEIL vous aide au travers de ce guide à faire le bon choix.

Contactez-nous

Se faire accompagner par un expert

L’achat d’une chaudière industrielle est différent d’une course rapide que l’on peut faire dans un supermarché. Une chaudière industrielle est une machine à utilité professionnelle et à coût financier important. D’où l’importance des précautions à prendre avant de s’engager.

Une chaudière est un dispositif indispensable d’un système de chauffage utilisé pour des grandes surfaces (usine, entrepôt, bâtiment industriel…). Elle produit la chaleur qui alimente le bâtiment.

L’une des précautions à prendre pour l’achat d’une chaudière industrielle d’occasion est de se faire accompagner par un expert. Un expert est un spécialiste des machines de chauffages industriels. Doté d’une compétence et d’une expérience solide dans le domaine. Il pourra :

  • Etablir un diagnostic de la chaudière industrielle d’occasion en vente,

  • Vérifier le degré de vétusté,

  • Faire un inventaire des pannes et travaux,

  • Etc.

En résumé, il vous aidera à savoir si c’est réellement une bonne affaire dans laquelle vous pouvez vous engager. Si oui, il vous orientera sur le coût que vous devez y mettre.

Plusieurs préfèrent se dispenser de l’accompagnement d’un expert. Pourtant son apport vous sera d’une grande utilité tout au long de l’acquisition de votre chaudière industrielle d’occasion. Et vous évitera des dépenses supplémentaires dans le futur.

Se tourner vers une entreprise de revente :

Une autre précaution à prendre pour l’achat d’une chaudière industrielle d’occasion et de qualité est de s’orienter vers une entreprise spécialisée dans la commercialisation des chaufferies et du matériel de chauffage. Ces entreprises disposent le plus souvent d’offres intéressantes de chaudière industrielle d’occasion appelée aussi chaudière industrielle de seconde main dont vous pouvez profiter.

Pourquoi se tourner vers une entreprise spécialisée ?

Faire une acquisition d’une chaudière industrielle d’occasion auprès d’une entreprise spécialisée dans la commercialisation de ce type de produit est capital. En optant pour ce choix vous bénéficiez d’une assurance sur la qualité du produit et d’une garantie auprès de l’acheteur.

Une entreprise spécialisée vous accorde une garantie sur le produit que vous achetez ainsi que d’autres privilèges comme l’installation, le branchement. En plus, elle dispose d’un service après-vente qui pourra vous accompagner après l’achat de votre chaudière. Et des professionnels qui pourront vous conseiller sur l’utilisation et vous accompagner dans les travaux de maintenance.

L’achat d’une chaudière industrielle d’occasion chez une entreprise spécialisée vous dispense de l’accompagnement d’un expert. Etant un partenaire de confiance, une entreprise de commercialisation est crédible et dispose en son sein des experts.

Faire l’achat d’une chaudière industrielle d’occasion

Poser les bonnes questions avant l’achat :

Pour réussir l’achat d’une chaudière industrielle d’occasion de bonne qualité, il est important de poser les bonnes questions aux revendeurs avant de vous engager. Ces questions vous aideront à mieux connaitre l’état du produit, mais également les clauses de vente. Ces questions peuvent concerner :

  • La date de fabrication,

  • La période durant laquelle elle a été utilisée,

  • La raison pour laquelle le propriétaire la revend,

  • Le type de chaudière,

  • La performance habituelle de la chaudière,

  • Les pannes ou problèmes décelés,

  • Les réparations réalisées,

  • Le mode de paiement,

  • Le service après-vente…

Ces questions ne sont pas exhaustives, vous pouvez allonger la liste selon la pertinence des questions.

Pour l’achat d’une chaudière d’occasion, contactez-nous. Chez JFB CONSEIL, nous vous proposons du matériel d’occasion de bonne qualité et en bon état. Nos professionnels sauront être à votre écoute et répondre à toutes vos questions, afin de vous proposer une chaudière industrielle d’occasion de qualité qui répond parfaitement à vos besoins. La société JFB CONSEIL est spécialisée dans la commercialisation et la réalisation de chaufferie et de chaudière industrielle vapeur, eau chaude, eau surchauffée et collective dans toute la France.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres